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Thibaud est dégoûté: il n'a pas reçu ses tickets pour l'Euro alors qu'il était prioritaire

Immense déception ce vendredi pour de nombreux supporters des Diables Rouges. Les plus fidèles sont en principe récompensés par des points qui leur permettent d'avoir des avantages, comme la priorité en cas d'achats de billets. Un système qui a visiblement eu des ratés pour les matchs de l'Euro.

Thibaud avait déjà planifié ses vacances en France pour suivre les Diables Rouges à l'Euro. Il était convaincu d'avoir ses places pour les trois rencontres de la phase de groupe. Mauvaise surprise ce vendredi matin: il n'a reçu qu'un ticket pour un seul match. "Je m'attendais à recevoir ces places-là. Parce que sur 20.000 supporters, je suis 4.000ème au niveau des points", explique le fan de football, déçu. "J'ai obtenu environ 8,5 points pendant toute la campagne qualificative, et on nous avait dit qu'au-delà de 7 points il ne fallait pas s'inquiéter, qu'on serait d'office dedans", ajoute-t-il avec amertume.


Des supporters qui n'avaient pas de point ont reçu leurs places

Le système de points a été mis en place par la Fédération belge de football, l'objectif étant de récompenser les supporters les plus fidèles en leur donnant la priorité pour les places pour l'Euro. François faisait partie de ces prioritaires, mais il se retrouve lui aussi déçu. "On a même fait un match en déplacement pour avoir des points supplémentaires, des matchs amicaux aussi", explique-t-il.

D'autres supporters, qui n'avaient pourtant pas de points, ont reçu des places. Alors que s'est-il passé? La Fédération belge a pris contact avec l'UEFA pour obtenir des explications. "On avait passé un accord avec l’UEFA pour prendre en compte le système de points. Les personnes qui avaient le plus grand nombre de points étaient prioritaires", confie le porte-parole de la Fédération belge, Pierre Cornez.


Un problème lors du paiement selon l'UEFA

L'UEFA répond aujourd'hui que 5% des demandeurs n'ont pas reçu leurs billets à cause d'un problème de paiement. Il n'aurait pas pu être effectué et d'autres personnes ont alors eu la possibilité de prétendre à ces tickets.

L'Union belge affirme que cette situation sera analysée au cas par cas. "On avait clairement communiqué vis-à-vis des supporters pour que leur carte soit valide et que le paiement soit ainsi effectué", explique l'Union belge dans un communiqué.


Un email de contact

Les personnes qui pensaient pouvoir prétendre à des tickets pour l'Euro et qui ont reçu une réponse négative peuvent envoyer un email à l'attention de 1895 à l'adresse 1895@footbel.com, le club officiel des supporters en mentionnant le nom, le prénom et le numéro de membre.
Rien n'est cependant gagné, car l'attribution des tickets se fait via l'UEFA...

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