Accueil Sport

Thibaut Courtois explique ce qui a changé chez les Diables Rouges depuis le Mondial 2014

Thibaut Courtois, le gardien des Diables Rouges, a rencontré la presse dimanche à Sotchi à la veille de l'entrée en lice de la Belgique dans la Coupe du monde 2018, en Russie. La Belgique débute face à Panama (17 heures belges) dans la cité olympique.

"Nous avons plus d'expérience (par rapport au Mondial 2014 au Brésil et à l'Euro 2016 en France), les joueurs sont plus calmes. Nous savons à quoi nous attendre", a déclaré le gardien de Chelsea.

"Je m'attends à voir une équipe du Panama agressive, un match très fermé. Nous ne devons pas les sous-estimer" a poursuivi le dernier rempart des Diables Rouges.

Si Vincent Kompany et Thomas Vermaelen restent dans le groupe des 23 Belges, ils ne joueront pas contre le Panama. Ce sera Dedryck Boyata qui débutera au centre de l'axe défensif. "Il ose défendre haut et ose donner des passes. Il a déjà joué des grands matchs avec le Celtic. On a confiance en lui. Le grand truc dans le foot, et nous l'avons amélioré ces dernières semaines, c'est parler, parler, parler."

"Un Mondial réussi ? C'est de le gagner. On n'est certainement pas parmi les grands favoris mais outsiders. On a confiance en nos moyens, on croit en nous-mêmes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous