Accueil Actu

Thibaut Courtois: "La Hongrie a commis l'erreur de vouloir jouer contre nous"

La Belgique va retrouver le Pays de Galles en quarts de finale de l'Euro 2016. Les Diables Rouges ont battu la Hongrie (0-4), dimanche soir, à Toulouse.

"Aujourd'hui, nous avons essayé d'attaquer dès les premières minutes. Eux ont commis l'erreur de vouloir jouer contre nous. Et dans ce cas-là, on est dangereux et on peut profiter de nos qualités en contre-attaque", a déclaré Thibaut Courtois au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Et ça s’est accentué en marquant très tôt. En première période on doit finir le match plus tôt. C’est le seul reproche que l’on peut faire. A présent, nous allons tomber contre des équipes qui vont jouer plus ouvertes car on va jouer contre des grandes équipes qui ne vont pas seulement défendre. Mais ce sera pas le cas contre le pays de Galles".

"Hazard a été fantastique"

Le gardien de nos Diables Rouges, excellent, a aussi évoqué la prestation de ses coéquipiers. "Hazard a été fantastique. S’il veut et qu’il se sent bien, c’est un des meilleurs du monde. La carte de Vermaelen? C'est dommage car il joue un grand tournoi jusque maintenant. Je crois que son remplaçant va bien faire, et ceux qui sont concernés sont prêt pour cela".

"On veut rester au moins encore deux semaines"

Courtois se dit confiant quant à la suite du tournoi. "Cela ouvre des perspectives. On va jouer contre le Pays de Galles, un adversaire qu'on connait bien. En qualifications nous avions eu du mal contre eux. Ils ont un bon bloc défensif, et beaucoup de qualités devant. Mais si nous jouons comme aujourd'hui, tout est possible. Nous voulons rester au moins encore deux semaines".

À la une

Sélectionné pour vous