Thibaut Courtois: "On doit pouvoir jouer plus vite face à des équipes comme la Grèce"

Thibaut Courtois:
 

La Belgique s'est d'ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie, grâce à sa victoire en Grèce (1-2) pour le compte de la 8e journée des qualifications dans le groupe H, dimanche à Athènes devant 1.000 supporters belges.

"Après leur match nul contre l'Estonie, les Grecs savaient qu'ils devaient gagner contre nous. On l'a bien senti", a expliqué Thibaut Courtois au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre avant de revenir sur son superbe arrêt sur le tir de Stafylidis. "C'est peut-être un des plus beaux arrêts de ma carrière. J'ai eu un bon réflexe du bout des doigts".

Le gardien de 25 ans a aussi évoqué les imperfections du jeu des Diables. "On doit pouvoir jouer plus vite face à des équipes comme la Grèce. A ce niveau, on peut s'améliorer. Face à des équipes qui défendent bien, on doit pouvoir jouer plus vite et trouver plus rapidement les espaces. A-t-on progressé par rapport à l'Euro 2016? C'est difficile à dire. Parfois, on peut dire oui et parfois non. On a changé de système et il y a aussi des choses à améliorer".

 

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook