Accueil Actu

Thibaut Courtois: "On est conscient d'avoir une chance en or d'aller loin"

Thibaut Courtois était présent au micro de notre journaliste ce vendredi. Le gardien n°1 des Diables Rouges a évoqué le parcours de la Belgique dans cet Euro 2016 ainsi que ses propres performances avant de préfacer la rencontre des 1/8es de finale contre la Hongrie dimanche à Toulouse.

Thibaut Courtois est en train de réaliser un très bon Euro, mais c'est surtout le parcours des Diables Rouges qui préoccupe le gardien de Chelsea. "Terminer meilleur gardien de l'Euro n'est pas un objectif. Le but, c'est d'aller le plus loin possible avec l'équipe", a déclaré Courtois vendredi, à l'avant-veille du 8e de finale contre la Hongrie.

Le gardien de 24 ans, qui a remis une 20e clean sheet en 40 matches internationaux à la suite de la rencontre contre la Suède mercredi, estime que la défense des Diables tire son épingle du jeu. "Cela n'était pas évident avec les blessures et les indisponibilités, mais il y a maintenant un équilibre. C'est bien que nous ayons gardé le zéro à deux reprises. Plusieurs joueurs ont élevé leur niveau par rapport aux matches de préparation. Moi-même, je suis content de mon niveau".

Dimanche, c'est la Hongrie qui se dressera face aux Diables. "Ils ont prouvé qu'ils savaient attaquer, ils ont marqué trois fois face au Portugal. Nous devrons faire attention. Nous jouons de plus en plus contre des équipes défensives, peut-être devrions-nous jouer plus vite et plus sur les ailes", dit Courtois.

La Belgique se retrouve dans la partie de tableau la plus facile, sur papier. "Nous sommes conscients que nous avons une occasion en or d'aller loin, mais il ne faut pas sous-estimer les autres équipes. Dimanche, cela sera de toute façon sur le fil du rasoir".

À la une

Sélectionné pour vous