Accueil Actu

Thierry Henry réagit pour la première fois à sa nomination chez les Diables Rouges: "La Belgique peut écrire l'histoire" (vidéo)

Thierry Henry a réagi pour la première fois depuis sa nomination comme entraîneur-adjoint chez les Diables Rouges. Le Français s'est confié sur ce choix peu avant la rencontre entre Manchester City et West Ham dimanche pour le compte de la 3e journée de Premier League au micro de Sky Sports où il officie comme consultant.

"C'est un challenge excitant assurément. Nous devons faire de cette équipe, une équipe de vainqueurs. Je veux d'ailleurs remercier Roberto Martinez pour la chance qu'il m'offre. Ca colle bien entre nous car nous avons la même philosophie et, je ne pouvais tout simplement pas dire non à cette opportunité. La Belgique peut écrire l'histoire, mais le truc, c'est qu'on doit y croire".

"Je sais ce qu'attendent les jeunes. Avec l'Equipe de France, on avait aussi une équipe super forte mais on ne gagnait rien. Ca a changé à la Coupe du monde 1998. Nous avions besoin d'un plan et d'une philosophie. Et c'est ce que nous allons apporter aux Diables". 

"Est-ce que ce job est un tremplin pour mon futur dans le monde des entraîneurs? On verra bien. A présent, je vais beaucoup apprendre de Martinez. Avant je regardais la Belgique en tant que fan, mais maintenant je vais pouvoir travailler avec eux. Je vais pouvoir apporter mon expérience car je sais ce qu'ils attendent de moi".

À la une

Sélectionné pour vous