Accueil Actu

Thomas Meunier: "Avec le PSG, on va devoir rester méfiant contre Anderlecht"

Assurés de jouer le Mondial en Russie, les Diables Rouges jouent leurs deux derniers matchs dans cette campagne, en Bosnie samedi et contre Chypre mardi, avec à l'esprit le tirage au sort du 1er décembre à Moscou. "Il faut terminer cette campagne en beauté et au moins prendre 4 points sur 6", estime Thomas Meunier. "Nous devons rester concentrés deux fois 90 minutes, car nos adversaires ont encore quelque chose à jouer. Nous devons être disciplinés et livrer deux prestations. La concentration est présente".

Dans le schéma de jeu 3-4-2-1 du sélectionneur Roberto Martinez, Thomas Meunier est un joueur clé sur l'aile droite. Il est un titulaire indiscutable une situation qu'il ne connaît dans son club: le Paris Saint-Germain. Le Brésilien Dani Alves est le premier choix du coach Unai Emery. Meunier reçoit néanmoins du temps de jeu qu'il a mis à profit. Il a marqué un but et donné deux assists en cinq matchs. "Il est logique que des gars comme Dani Alves jouent. Ils ont été engagés dans ce but. Mais à chaque occasion que je reçois, j'essaie de rendre le choix de l'entraîneur plus difficile".

Le PSG se rendra à Anderlecht lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, à l'occasion de la première rencontre à domicile des Mauves sous l'ère Hein Vanhaezebrouck. "Anderlecht ne vit pas sa meilleure période, mais nous devons rester méfiants. Vanhaezebrouck a les capacités de réaliser quelque chose à Anderlecht".

À la une

Sélectionné pour vous