Accueil Actu

Thorgan Hazard rêve de rejoindre un jour Eden: "C'est vrai que jouer à Chelsea reste un objectif"

Dans un entretien accordé à la DH, l'ancien joueur de Zulte-Waregem, qui vient de signer un contrat avec le Borussia Mönchengladbach, évoque encore le rêve d'évoluer un jour à Chelsea.

Les premiers mois de Thorgan Hazard à Mönchengladbach se passent au mieux. Le jeune belge recherchait avec le club allemand une occasion de développer son potentiel sans trop de pression: "Cela fait partie d'une continuité. Mönchengladbach est un très bon club, stable, avec des bons supporters, un bon coach, et pas loin de la Belgique", déclare-t-il à la DH.

Le frère d'Eden est très satisfait de ce choix de carrière. Son contrat signé la semaine passée le liera au club allemand jusqu'en juin 2020. Une décision qui traduit avant tout un désir de stabilité dans le chef de Thorgan: "Je me sens bien ici et je ne voyais pas l’intérêt de changer de club. Je voulais rester ici quelques années et c’est ce qu’il s’est passé. J’en suis très content", affirme-t-il.

Les ambitions du jeune Diable Rouge ne s'arrête pourtant pas là. Il n'écarte pas la possibilité de pouvoir rejoindre le club auquel il appartenait encore il y a une semaine. Il figure d'ailleurs une clause dans son contrat permettant à Chelsea de le racheter: "C'est vrai que jouer chez les Blues reste un objectif", lance-t-il. "J'espère que dans quelques années, je pourrai retourner là-bas pour y jouer, et pas pour y être prêté", confie-t-il à la DH Les Sports.

Thorgan est conscient que le niveau est trop élevé à Chelsea pour y revendiquer une place dans l'immédiat: "Je veux d’abord faire une grande saison dans un grand championnat. Pour l’instant, je ne l’ai pas encore faite. Maintenant, je me concentre donc uniquement sur Mönchengladbach."

À la une

Sélectionné pour vous