Toby Alderweireld: "L'absence d'Axel Witsel n'est pas un problème"

Toby Alderweireld:
 

Après la large victoire des Diables contre Gibraltar (9-0) jeudi, l'équipe nationale peut déjà assurer sa présence en Russie en cas de succès en Grèce, dimanche lors de la 8e journée du groupe H des qualifications pour le Mondial 2018.

"Nous voulons tous nous qualifier dès ce match à Athènes", a assuré Toby Alderweireld vendredi en conférence de presse. Le défenseur de Tottenham est d'abord revenu sur le match disputé à Liège. "C'était une très belle soirée pour nos fans. Nous avons continué à jouer en équipe, même à dix. J'entends parfois qu'on doute de l'intérêt de ce genre de rencontres mais personnellement, j'en suis convaincu, elles sont très importantes en termes d'automatismes".

Après le nul de la Grèce contre l'Estonie (0-0) et la défaite de la Bosnie-Herzégovine à Chypre (3-2), la Belgique peut se qualifier en cas de victoire en Grèce. "Nous ne comptions pas sur ces résultats mais tant mieux pour nous. Nous sommes en tête mais il n'y a encore rien de fait. Dimanche, nous allons disputer une rencontre difficile en Grèce mais nous voulons forger un bon résultat et nous qualifier pour le Mondial", a ajouté le défenseur de 28 ans.

Lors du match aller à Bruxelles (1-1), les Belges s'étaient cassés les dents sur la défense grecque. "Nous devons jouer un football offensif, nous avons les qualités requises pour le faire et nous procurer beaucoup d'occasions. L'absence d'Axel Witsel (exclu contre Gibraltar et donc suspendu, ndlr) n'est pas un problème selon moi. D'autres joueurs sont capables de le remplacer".

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook