Accueil Actu

Un ancien sélectionneur évoque les choix de Roberto Martinez: "J ’ai été surpris qu’il ne retienne pas Nainggolan"

Aimé Autheunis, ancien coach de notre équipe nationale et d’Anderlecht notamment, s’est exprimé  au sujet de notre coach fédéral Roberto Martinez. Interviewé par nos confrères de Sudpresse, il est par exemple revenu sur la non-sélection de Radja Nainggolan pour les rencontres contre les Pays-Bas et l'Estonie "J ai été surpris que le sélectionneur ne retienne pas Nainggolan. Il a avancé son manque de forme, mais ses prestations à la Roma témoignent du contraire, et il a appelé Tielemans, qui est, justement, un peu dans le creux".

Aimé Antheunis n’a pas été non plus très satisfait par le choix de Martinez d’évoluer sans véritable attaquant de pointe face aux Pays-Bas. "On a besoin d’un vrai attaquant (...).Lukaku, Benteke, Batshuayi, le pays ne manque pas de ressources. Moi, j’insisterais avec Romelu. De tous, c’est lui qui marque avec la plus grande régularité". 

Enfin, le véritable chantier de Martinez, ce sera la défense. "Le grand défi de Martinez, c’est d’amener la défense au niveau des deux autres secteurs de jeu où, de surcroît, on déborde de solutions. S’il y parvient, alors oui, on pourra dire que la Belgique est favorite à l’aube d’un grand tournoi".

À la une

Sélectionné pour vous