Accueil Actu

Un Diable Rouge impliqué dans une violente bagarre à Bruxelles: "J'ai réagi d'instinct" (vidéo)

Le Diable Rouge Jason Denayer a été impliqué dans une bagarre, le week-end dernier dans le centre de Bruxelles. Une vidéo de l'incident circule sur les réseaux sociaux. Le joueur passait quelques jours en Belgique après la fin du championnat anglais, et en a profité pour sortir en boîte jusqu'aux petites heures avec des amis. 

Sur les images, on voit le défenseur de 21 ans donner un coup de pied à un homme. "Bien sûr, je regrette d'avoir été mêlé à une bagarre dans laquelle je n'étais pas impliqué au début", a expliqué Denayer dans un communiqué publié par son management.

"Je me dirigeais vers ma voiture quand j'ai entendu un ami crier dans la rue. J'ai couru pour revenir sur les lieux et j'ai vu un homme assis sur mon ami, en train de le frapper. J'ai vu mon ami en danger et j'ai dû intervenir. J'ai réagi d'instinct. Mon seul but était de protéger mon ami", a déclaré Denayer.

L'agence en charge des intérêts du joueur souligne que la vidéo ne dure que huit secondes et ne montre donc qu'une partie de l'histoire. "Jason nous a expliqué en détail comment les choses se sont déroulées, et il n'y a aucune raison de douter de ses propos", a indiqué Jesse De Preter, CEO d'Atticus Sports Management.

"Jason n'était initialement pas impliqué dans la bagarre. Sa réaction était d'aider son ami et d'arrêter la violence. C'était une forme instinctive de protection dans une situation d'urgence."

À la une

Sélectionné pour vous