Accueil Actu

Un ex-Diable Rouge l'assure: "Le remplaçant de Martinez est dans la salle d'attente"

Les Diables Rouges ont bouclé leur campagne de qualifications pour le Mondial par une large victoire contre Chypre et ont battu leur record de points en qualifications (28 sur 30).

Malgré les résultats positifs, le futur de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges reste encore flou avec un contrat qui se terminera après le Mondial en Russie. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, les dirigeants de l'Union belge ne négocieront pas de prolongation avant juin prochain. 

D'après l'ex-Diable Rouge, Marc Degryse, consultant pour divers médias, c'est une signe que le technicien espagnol a déjà d'autres plans pour son avenir. "Cela ne le rendra pas plus nonchalant dans sa soif de performances. Faire un bon Mondial avec les Diables lui ouvriraient à nouveau les portes de la Premier League. Il pourrait recevoir une offre d'un club du top en Premier League et ça joue dans la tête du sélectionneur", a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.

L'Union belge reste de son côté muette sur un sujet qui alimentera l'actualité des Diables Rouge dans les prochains mois. Roberto Martinez aurait lui déjà reçu des offres des plusieurs clubs anglais pour la saison prochaine.

Pour Marc Degryse, la Fédération ne serait pas pressée de prolonger l'aventure avec le coach espagnol car, elle aurait trouvé son remplaçant. "Tous les Diables savent qu'il y a quelqu'un dans la salle d'attente: Michel Preud'homme. Le mystère que l'on alimente autour de Preud'homme est bidon", assure-t-il. 

À la une

Sélectionné pour vous