Accueil Actu

Un membre du Comité exécutif de l’Union belge ne veut pas de Scifo: "Il faut un coach qui parle les deux langues du pays"

Guy Craybex, membre du Comité exécutif de l’Union belge, estime que qu’Enzo Scifo ne réunit pas les compétences pour devenir entraineur des Espoirs. Au grand désarroi de Marc Wilmots.

Une nouvelle polémique a éclaté à l’Union belge. Souhaité par Marc Wilmots, Enzo Scifo ne deviendra probablement pas le coach des Espoirs. La raison ? Il ne parle que français. Cela déplait à plusieurs personnes et notamment à Guy Craybex, membre du Comité exécutif de l’Union belge. Il est contacté par Emiliano Bonfigli. "Je ne veux pas en faire une guerre communautaire mais je trouve que pour un groupe de joueurs composé de moitié par des néerlandophones, il faut un entraineur qui parle les deux langues du pays".

Par ailleurs, il n’est pas certain des compétences sportives de Scifo. "Je ne suis non plus convaincu par la personnalité de Scifo et ses capacités d’entraineur. Mais ce n’est pas cela le problème, il ne parle même pas anglais. Si vous entrainez une équipe nationale, vous allez à l’étranger et là, vous avez besoin de l’anglais".

Si Wilmots voudrait que l’ancien joueur d’Anderlecht hérite du poste, il est mentionné dans son contrat qu’il peut superviser les staffs des équipes séniores mais aussi ceux des Espoirs. "Avec tout le respect, Wilmots est un employé. L’Union belge et son conseil d’administration sont les patrons", explique Craybex.

Ce mardi, le conseil d’administration se réunira et écoutera Marc Wilmots à ce propos. Il décidera ensuite de la nomination ou non d’Enzo Scifo.

À la une

Sélectionné pour vous