Accueil Sport

Une icône du foot néerlandais dézingue Witsel et Fellaini: "Ces boules de curling sont deux KOEKENBAKKERS"

Willem Van Hanegem n'a pas sa langue dans sa poche. Cette icône du foot néerlandais s'est confié au quotidien "Het Laatste Nieuws" en vue de la Coupe du monde 2018. S'il encense la qualité des Diables Rouges, il craint que Roberto Martinez n'utilise pas les qualités des joueurs de la meilleure manière. "Si Roberto Martínez veut jouer défensivement avec cette équipe, ils doivent immédiatement le jeter dehors", a-t-il indiqué.

Si cet ancien international hollandais estime que les Diables rouges "ont la meilleure sélection" et qu'ils "peuvent gagner la coupe du monde", Van Hanegem pense que les joueurs belges sont trop muselés par la stratégie mise en place. "Laissez ces gars exprimer leur talent et ils feront ce qu'il faut quand il auront un espace".

Van Hanegem reproche surtout à la sélection belge de trop assurer ses arrières en utilisant Witsel en Fellaini en rempart devant la défense, alors que d'autres milieux de terrain feraient de bons soutiens d'attaque. "Vous n'avez pas besoin de cet équilibre défensif dans le milieu de terrain, comme ils l'appellent alors. Si vous avez tellement de bons joueurs, alors vous n'allez pas utiliser quelqu'un qui est boulanger comparé aux autres? Ces boules de curling (Marouane Fellaini et Axel Witsel) sont deux pâtissiers (koekenbakkers). Et ce Radja Nainggolan est amusant, surtout pour sa coupe de cheveux. Mais ce troisième milieu de terrain doit aussi être un footballeur", a-t-il déclaré

À lire aussi

Sélectionné pour vous