Accueil Actu

Vincent Kompany est de retour chez les Diables Rouges: "Il faudra voir s'il peut jouer 90 minutes ou non"

Vincent Kompany retrouve les Diables Rouges. Le défenseur de Manchester City, qui n'avait plus joué en équipe nationale depuis le match contre Israël il y a un an, figure dans la sélection pour les deux prochains matches des Diables Rouges, une rencontre amicale le 9 novembre aux Pays-Bas et le match du 13 novembre à Bruxelles face à l'Estonie, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018, communiquée vendredi à Tubize par le sélectionneur fédéral Roberto Martinez. C'est la première fois que Kompany est sélectionné par Martinez.

Vincent Kompany est de retour parmi les Diables Rouges après un an d'absence. Le défenseur de Manchester City a été sélectionné par Roberto Martinez pour les rencontres face aux Pays-Bas (mercredi 9, amical) et l'Estonie (dimanche 13, qualification au Mondial 2018). "Je suis impatient de l'avoir dans le groupe", a expliqué Martinez. "C'est quelqu'un d'important, qui amène son expérience. C'est important de pouvoir de le ramener dans le groupe".

Kompany devrait être aligné lors de ces rencontres. "Je compte faire jouer Kompany, mais son temps de jeu dépendra de ce qui se passe ce week-end. Il faudra voir s'il peut jouer 90 minutes ou non", a expliqué Martinez. "Il a besoin de jouer. Mais c'est important de suivre les instructions du médecin. Nous sommes en contact avec Manchester City. La collaboration est très bonne. Nous aurons encore une discussion après son match de samedi".

Roberto Martinez n'a toutefois pas voulu dévoiler si Kompany retrouvera également son rôle de capitaine ou si le brassard restera sur le bras d'Eden Hazard. "C'est trop tôt pour le dire. Ce que je peux dire, c'est que j'ai été impressionné par la manière dont Eden a mené l'équipe. J'ai plusieurs leaders dans cette équipe. Je m'attends à ce que Vincent soit un leader, à ce qu'Eden soit un leader mais aussi que d'autres joueurs comme Vertonghen et Courtois le soient".

Vincent Kompany n'a plus porté le maillot des Diables Rouges depuis le 13 octobre 2015 contre Israël (3-1).

À la une

Sélectionné pour vous