Accueil Sport

Vincent Kompany réagit à la polémique Damso: "Il n'y a que nous pour nous mettre dans une situation pareille, il faut le dire les gars !" (vidéo)

Vincent Kompany était le premier belge à réagir à la polémique autour de l'hymne officiel des Diables Rouges, supposé être composé par Damso. Le projet, finalement avorté, a suscité une vague de critiques et de polémiques. Pour le capitaine de Manchester City, c'est une situation typiquement belge.

Damso ne sera finalement pas l'interprète de l'hymne officiel des Diables Rouges pour la prochaine Coupe du Monde. Le rappeur belge a été évincé, la faute à une vague de critiques concernant les paroles du rappeur, dont certaines ont choqué le grand public.

L'Union Belge a donc décidé de se retirer du projet. Une situation qui a bien fait rire Vincent Kompany, qui avait déjà publié un message sur Twitter à l'époque. Cette fois-ci, face à nos caméras, le Diable Rouge a fait part de son sentiment sur la question.

"La politique qui s'en mêle, tout le monde qui veut commenter... Il n'y a que nous pour nous mettre dans une situation pareille", entame Vincent Kompany, tout sourire. "Le mec, il est populaire, on peut en débattre comme on veut, c'est un art, c'est son art à lui, il dira ce qu'il veut de toute manière et ne sera jugé que par le fait de savoir si les gens veulent le voir ou pas. Mais nous, on est quand même magnifiques à ne pas anticiper qu'il aurait pu y avoir, quand même, une petite situation pareille".

Bref, Vincent Kompany prend la situation avec une certaine légèreté. "Je l'ai pris avec humour, j'espère que les gens l'ont fait aussi". Une histoire typiquement belge ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous