Voici la nouvelle génération d'Espoirs sélectionnés par Johan Walem

Voici la nouvelle génération d'Espoirs sélectionnés par Walem
 

L'équipe de Belgique de football des moins de 21 ans a été versée dans le groupe 6 des qualifications de l'Euro 2019, lors du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Ses adversaires seront la Suède, vainqueur en 2015, la Turquie, la Hongrie, Chypre et Malte.

Johan Walem a rendu vendredi une liste de 22 joueurs pour la première rencontre de qualifications des Espoirs belges pour l'Euro U21 en Italie et à San Marin en 2019 qui se jouera le 27 mars face à Malte à Oud-Heverlee Louvain (20h00). La nouvelle génération entame une campagne dont l'objectif est clairement de se qualifier.

Chris Van Puyvelde a tenu à mettre en effet les choses bien au point avant cette nouvelle campagne. "Nous voulons nous qualifier. Que les choses soient claires", a fait savoir le directeur sportif de l'Union belge vendredi à Tubize. "Cela fait depuis la Chine en 2008 (avec les JO à Pékin, 4es, après une 4e place à l'Euro l'année précédente) que nous n'avons plus réussi à qualifier les Espoirs pour une phase finale dans un grand évènement. Avec le sélectionneur national et Johan Walem, ainsi qu'avec le staff technique, une grande évaluation a eu lieu. Nous nous sommes mis d'accord pour assurer une continuité, c'est important. C'est un choix. Mais le message est très clair. Nous voulons continuer à assurer le développement des joueurs, mais le plus important est de gagner. C'est une question de mentalité. Johan Walem et son staff doivent insuffler cette mentalité aux joueurs qui doivent avoir pleinement la tête aux Espoirs et ne pas avoir d'agenda caché. Le plus important, je le répète, est de se qualifier".

La Belgique figure dans le groupe 6 avec, outre Malte, la Turquie, la Hongrie, Chypre et la Suède. Les vainqueurs des neuf groupes sont qualifiés directement. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un barrage pour les deux tickets disponibles. L'Euro 2019 fait office de tournoi qualificatif pour les JO 2020 à Tokyo.

Voici la sélection complète:

Gardiens: Nordin Jackers (Genk), Senne Vits (Maastricht/P-B).

Défenseurs: Mathias Bossaert (Ostende), Elias Cobbaut (Malines), Dion Cools (Club Bruges), Samy Mmaee (Standard), Senna Miangue (Cagliari/Ita), Arno Monsecour (Lokeren), Jules Van Cleemput (Malines), Jordi Vanlerberghe (Malines), Dries Wouters (Genk).

Milieux de terrain: Samuel Bastien (Chievo Vérone/Ita), Alexis De Sart (St-Trond), Bryan Heyne (Genk), Julien Ngoy (Stoke City/Ang), Aristote Nkaka (Excel Mouscron), Philippe Rommens (PSV/P-B).

Attaquants: Manuel Benson (Lierse), Nany Dimata (Ostende), Isaac Mbenza (Montpellier/Fra), Obbi Oulare (Willem II/P-B), Siebe Schrijvers (Genk).

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook