Accueil Actu

Voici notre Flop 3 des Diables Rouges face au Pays de Galles

Face à un Pays de Galles solide et bien organisé, les Diables sont restés dans le brouillard. La faute notamment à certaines individualités qui ont été largement en-dessous de leur niveau habituel.

1) Le duo Benteke/Lukaku

Invisible, imprécis. Voici comment on pourrait qualifier la prestation du duo Benteke/Lukaku à Cardiff. Aligné seul en pointe en première période, l’attaquant d’Aston Villa n’a jamais pu prendre le dessus sur la défense galloise et notamment sur Ashley Williams qui a été monstrueux. On avait besoin d’un grand Benteke ce soir pour dominer le secteur aérien, cela n’a pas été le cas. Il a cependant été utile dans la conservation du ballon, surtout dans le début de match.

Lukaku a une nouvelle fois montré ses limites lorsque le match est fermé. L’ancien Anderlechtois a semblé perdu sur le terrain, il n’a jamais trouvé sa place aux côtés de Benteke. Avec peu de ballons reçus, Lukaku n’a jamais pesé sur la défense galloise.

2) Kevin De Bruyne

KDB n’a pas non plus livré un grand match, c’est le moins que l’on puisse écrire. Si l’ancien joueur de Genk a beaucoup tenté en début de partie, il n’a pas du tout été en réussite au niveau de ses passes ou de ses frappes au but. Imprécis, il s’est petit à petit éteint au fil du match. On en attendait beaucoup plus d’un joueur qui a inscrit 10 buts et donné 20 assists cette saison en Bundesliga.

3) Jan Vertonghen

Le défenseur de Tottenham était fragile défensivement et craintif offensivement ce vendredi soir. Il s’est fait prendre plusieurs fois dans son dos, notamment par Gareth Bale. Offensivement, il n’a pas livré de bons centres lors de ses (trop) rares montées. Un match à oublier pour notre latéral gauche.

Pays de Galles - Belgique 1-0. Marc Wilmots invoque le manque de réussite pour expliquer la défaite. Partagez-vous son avis?

À la une

Sélectionné pour vous