Accueil Actu

Voici pourquoi les Diables Rouges ont porté cet intrigant short jaune fluo

La Belgique a fait un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2018 en allant s'imposer vendredi en Estonie, réduite à dix à partir de la 44e. Dries Mertens (31e) et Nacer Chadli (86e) ont inscrit les deux buts, qui ont permis aux Diables de renforcer leur première place du groupe H suite au partage entre la Bosnie et la Grèce (0-0).

Les Diables rouges ont endossé une tenue où le jaune fluo ressortait très fort mais leur jeu n'a pas été éblouissant pour autant.

Vous avez d'ailleurs sans doute été étonnés de voir les joueurs belges porter cette tenue étonnante vendredi soir. Celle-ci ne fait en effet par partie des jeux de maillots classiques, que ce soit pour les rencontres à domicile ou à l'extérieur. 

L'explication de cette nouveauté est simple. Lors d'une rencontre officielle, les équipes ne peuvent pas se présenter avec des maillots et des shorts de la même couleur. 

Tant à domicile qu'en déplacement, les Diables Rouges abordent un short noir avec l'équipementier actuel. 

L'Estonie jouant avec un short de cette couleur à domicile, les responsables des équipements de l'équipe nationale belge ont du quelque peu improviser en sortant un short jaune totalement inédit. 

À la une

Sélectionné pour vous