Accueil Actu

Vous ne devinerez jamais: voici le salaire que va toucher Thierry Henry chez les Diables Rouges

Le salaire versé par la Fédération Belge de football à Thierry Henry suscite de nombreuses interrogations depuis l'annonce de l'arrivée de la star française dans le staff des Diables Rouges. Comment l'Union Belge a-t-elle pu s'offrir une telle pointure pour encadrer la sélection belge ?

Le magazine Sport/Foot a enquêté sur le sujet et révèle qu'il n'est pas du tout question de "folie". En effet, l'ex-attaquant français aurait accepté un salaire "ridicule" de 50.000 euros par an... qu'il aurait décidé de reverser intégralement à des oeuvres caritatives belges.

Il faut dire que ce chèque ne pèsera pas bien lourd dans le patrimoine de Thierry Henry qui, après avoir brillamment mené sa carrière, est sous contrat en tant que consultant avec Sky Sports jusqu'en 2021. Et là bas, il touche 5 millions d'euros par an.

Toujours selon Sport/Foot Magazine, Thierry Henry n'est pas du tout venu en Belgique pour se faire de l'argent. Il ambitionne d'un jour devenir T1, et est donc venu faire ses gammes avec les Diables Rouges qui lui serviraient de tremplin pour la suite de sa carrière.

À la une

Sélectionné pour vous