Accueil Actu

Wilmots explique enfin l'affaire Scifo: "Pour moi, tout était réglé"

Le sélectionneur des Diables Rouges était l'invité de Carrémentsteph.be.

En janvier dernier, l'arrivée d'Enzo Scifo dans le staff sportif de l'Union belge était plus ou moins annoncé. Mais depuis lors, ça coince quelque part. "J'avais besoin d'une figure, pour les 17-18 ans et pour travailler avec Gert Verheyen dans les moins de 19 ans. Je voulais agrandir mon staff sportif. Je trouvais ça une très bonne chose", a expliqué Marc Wilmots dans une interview exclusive pour Carrémentsteph.be. 

"Les négociations financières étaient déjà terminées, ainsi que la manière de travailler. Pour moi, tout était réglé".


Le départ de Steven Martens

"Et puis, avec les évènements qui se sont passés, et le départ de Steven (Martens, le CEO qui a démissionné l'Union belge en février dernier, NDLR), les choses ont changé, les personnes ont changé, et elles n'ont pas la même philosophie", a poursuivi l'entraîneur des Diables Rouges. 

"J'ai comme responsabilités sportives de choisir les entraîneurs des moins de 19 ans, des moins de 21 ans et les joueurs de l'équipe A. Egalement en ce qui concerne le staff technique, médical et logistique. Ça, c'est ma responsabilité. Enzo Scifo allait être engagé pour les moins de 17 ans, ce qui est la responsabilité de la fédération flamande, wallonne et fédérale. Donc je dois soumettre un projet, que tout le monde doit valider et accepter. Voilà comment les choses se passent dans la fédération".

"Mais comme on ne sait pas qui va être président, qui va être CEO, ce dossier n'est pas jugé prioritaire". 

> VIDEO: VOIR L'ENTRETIEN AVEC WILMOTS EN INTEGRALITE sur CARREMENTSTEPH.BE

À la une

Sélectionné pour vous