Accueil Actu

Wilmots joue carte sur table: voici la défense des Diables Rouges contre l'Italie

Les défenseurs belges Nicolas Lombaerts et Dedryck Boyata ayant déclaré à leur tour forfait pour l'Euro qui débute en France le 10 juin, Marc Wilmots a tenu à rassurer en conférence de presse, n'hésitant pas à dévoiler ses plans.

Vincent Kompany, Bjorn Engels, Nicolas Lombaerts, Dedryck Boyata sont tous forfaits pour l'Euro, Thomas Meunier doit se remettre d'une petite déchirure... le secteur défensif des Diables Rouges en prend un coup à dix jours de l'ouverture du championnat d'Europe. Sans compter que Thomas Vermaelen n'a pas joué ces derniers mois au Barça.

Cela n'empêche pourtant pas Marc Wilmots de dormir. Le sélectionneur assure qu'il va "trouver des solutions".

"Je ne suis pas ici pour me plaindre, je suis ici pour trouver des solutions", a confié le sélectionneur national qui a appelé pour la première fois Christian Kabasele, le défenseur de Genk.


"Pas mauvais, je pense..."

"Je vais être très honnête avec vous: la défense que j'ai en tête, c'est: Vertonghen à gauche, Vermaelen et Denayer au centre, Alderweireld à droite. Ce n'est pas mauvais, je pense ?". Il faut donc s'attendre à cette organisation défense lors du premier match des Diables, contre l'Italie, dans deux semaines. 

Marc Wilmots a confirmé les options défensives qu'il avait à disposition. "Comme alternative, j'ai Jordan Lukaku, Kabasele et Ciman, et Meunier - là aussi, c'est pas mal, non ?".

Les 8 défenseurs cités par Marc Wilmots seront sur la liste des 23 communiquée à l'UEFA pour mardi minuit au plus tard.

En cas de nouvelles blessures, il sera possible ensuite de pouvoir faire appel à un remplaçant à condition que celui-ci figure sur une liste officielle de réservistes où le seul Laurens De Bock joue en position de défenseur. Raison pour laquelle, Nicolas Lombaerts accompagnera le groupe en France, comme 24e homme.

À la une

Sélectionné pour vous