Accueil Actu

Wilmots prépare son départ vers Schalke 04: "On verra après les vacances"

Les rumeurs étaient bel et bien fondées: sans entraîneur depuis le départ de Di Matteo, Schalke 04 essaie d'attirer Marc Wilmots. Et notre sélectionneur national semble sur le point d'accepter, si l'on décode ses déclarations de jeudi...

Le nom de Marc Wilmots a bien circulé du côté de Gelsenkirchen ces derniers jours. Le sélectionneur fédéral a indiqué jeudi qu'il a bien été un contact avec Schalke, son ancien club avec lequel il avait remporté la Coupe de l'UEFA en 1997.

"J'ai bien été contacté par Schalke", a déclaré Marc Wilmots jeudi à Knokke-Heist en ouverture de sa conférence de presse qui a suivi le premier entraînement des Diables Rouges en vue du match amical du 7 juin à Paris contre la France et du duel contre le pays de Galles le 12 juin à Cardiff en qualifications pour l'Euro 2016.


"On verra ce que l'avenir nous réserve"

"J'ai dit aux Allemands que je ne voulais pas discuter. Pour l'instant, tout ce qui m'intéresse, ce sont les deux matches à venir. Le reste, ce n'est que rumeurs et spéculations. Tout ce qui m'intéresse, c'est jusqu'au 12. Après, on verra ce que l'avenir nous réserve".

Schalke est à la recherche d'un entraîneur à la suite du départ de l'Italie Roberto Di Matteo, qui a quitté son poste après la décevante 6e place du club de la Rhur en Bundesliga. Marc Wilmots a joué à Schalke de 1996 à 2000 et de 2001 à 2003. Il y avait aussi débuté sa carrière d'entraîneur, enfilant le costume de T1 des "Königsblauen" pour huit matches de mars à juin 2003.


"Après les vacances"

Ce n'est pas la première fois que le club de Bundesliga tente d'attirer Wilmots sur son banc. Schalke avait déjà fait un appel du pied à Wilmots en octobre dernier. "La situation n'est pas différente. Pour l'instant, j'ai un objectif, c'est l'équipe nationale", dit Marc Wilmots.

"Je leur ai dit que pour l'instant, j'étais occupé avec l'équipe nationale. On verra après les vacances. S'ils en prennent un autre entre-temps, c'est la vie", ajoute le sélectionneur fédéral, dont le contrat avec l'Union belge contient une clause de départ. Marc Wilmots n'a pas parlé de cette situation avec les Diables. "Pourquoi leur parler ? Je n'ai rien à expliquer aux joueurs. Les joueurs font leur carrière et les entraîneurs font la leur", avance le fédéral.

Bref, tout semble prêt pour un départ de Wilmots vers l'Allemagne, cet été: il n'a pas nié les contacts, et n'a pas dit aux journalistes qu'il resterait à la tête des Diables Rouges jusqu'à l'Euro 2016 et la fin de son contrat. A lire à travers les lignes, on comprend qu'il aimerait rejoindre Schalke...

À la une

Sélectionné pour vous