Accueil Actu

Voici le nouveau talent que Wilmots veut attirer chez les Diables Rouges

Marc Wilmots songerait à Giannelli Imbula pour les Diables Rouges, annonce le quotidien l'Equipe.

Marc Wilmots serait très intéressé par le profil de Giannelli Imbula, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. En effet, l'Equipe annonce que notre sélectionneur national a contacté le joueur afin de le sonder sur ses intentions pour l'équipe nationale.

Pourquoi Imbula pourrait devenir Diable ?

Giannelli Imbula est né le 12 septembre 1992 en Belgique. Plus précisément, le médian marseillais est né à Vilvorde. Mais il n'y est resté que quelques semaines avant de rejoindre la France à Argenteuil.

Le milieu de terrain compte actuellement onze sélections avec le maillot bleu en sélection de jeunes mais les relations avec l'équipe de France sont assez compliquées. Il a eu un conflit avec Willy Sagnol (sélectionneur des Espoirs) qui l'a écarté de son groupe pendant une durée d'un an suite à son comportement envers un membre du staff. Aujourd'hui tout semble s'être aplani et le joueur penserait toujours à l'équipe de France en premier choix. Mais Imbula pourrait se lasser d'attendre une sélection en équipe première.

D'après l'Equipe, ce n'est pas la première fois que la Belgique essaie d'attirer Imbula. Lorsqu'il évoluait à Guingamp, son père a été contacté par des responsables des équipes belges pour le convaincre de porter le maillot des Diables Rouges.

Imbula a encore le temps

Cela semble être une tâche très compliquée pour Marc Wilmots mais Imbula a encore le temps de réfléchir. En effet, l'équipe de France ne dispute que des matchs amicaux jusqu'à l'Euro 2016, donc même si le joueur participerait à un de ces matchs, il pourrait toujours changer de pays. Notons que l'équipe nationale de la RD Congo, dont la famille d'Imbula est originaire, voudrait aussi attirer le joueur dans ses rangs.

Une rude bataille s'annonce donc entre les sélections pour le joueur qui réalise une excellente saison du côté de la Cannebière. Mais qu'importe, la famille d'Imbula se serait déjà renseignée sur la procédure à suivre afin d'obtenir la nationalité belge. Est-ce un signe... ?

À la une

Sélectionné pour vous