Accueil Actu

Witsel en Chine: voici les CINQ autres Diables Rouges qui pourraient le suivre

Le choix d'Axel Witsel d'accepter les millions d'un petit club chinois plutôt que la carrière sportive à la Juventus a fait couler beaucoup d'encre. Mais la 'Super League' du pays le plus peuplé au monde commence à rassembler des grands noms du foot, et de l'expérience.

Witsel n'est donc pas le seul Belge à recevoir des offres mirobolantes de Chine. Selon Het Nieuwsblad, au moins 5 Diables Rouges ont reçu des propositions (financièrement) alléchantes.

Il s'agit de Lukaku (23 ans), Benteke (26 ans), Mertens (29), Dembélé (29 ans) et Fellaini (29 ans). Il n'y a pas de détails sur les clubs ni sur les montants liés aux offres reçues. Mais il y a du concret, c'est certain.

Mais ils ne sont pas tous intéressés par l'argent uniquement, heureusement. On ne connait pas les intentions de tout le monde, mais voici l'analyse du Nieuwsblad.

Pour Lukaku, c'est clair, l'argent ne compte pas spécialement. Il est bien payé à Everton et son agent, Mino Raiola, lui cherche un top club anglais pour l'été prochain.

Les autres doivent davantage réfléchir. "C'est un choix très difficile. Pour les jeunes joueurs qui doivent encore évoluer, ce n'est pas un très bon plan. Mais pour les plus âgés, c'est différent. Cependant, on ne connait pas du tout le niveau du football, c'est donc difficile à dire", a réagi Moussa Dembélé (Tottenham).

Le cas de Nainggolan est à part, car il est à moitié asiatique via son père, un Indonésien. Cela pourrait justifier un attrait pour l'exotisme de la Chine (ou pour les millions d'euros...).

Tous les Diables Rouges concernés sont encore sous contrat pour une durée relativement longue. S'ils veulent partir, ils devront d'abord négocier avec leur club. Il n'est cependant pas impossible que Witsel voit arriver un compatriote ce mois-ci, estime Het Nieuwsblad.

À la une

Sélectionné pour vous