Accueil Actu

Xavi respecte nos Diables Rouges mais...

Retraité de la Roja depuis la Coupe du monde 2014, Xavi a préfacé la rencontre de football amicale entre les Diables Rouges et l'Espagne, championne d'Europe en titre, qui aura lieu mardi au Stade Roi Baudouin.

"Cette rencontre sera très importante pour la Belgique comme pour l'Espagne", a expliqué Xavi au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. "Par le passé, l'Espagne endossait toujours le rôle de favori quand elle affrontait la Belgique. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je m'attends à une rencontre assez équilibrée. La Belgique dispose d'une équipe incroyable, avec une génération fantastique. Je m'attends à un match entre deux équipes qui voudront jouer au football. Le spectacle devrait être présent! Je serai devant ma télévision, c'est sûr!".

Pas de quoi faire de la Belgique un favori pour l'Euro 2016 cependant. "Je classerais toutefois la Belgique dans le rayon des surprises potentielles du prochain Euro, plutôt que dans les équipes favorites. Mais cela ne veut pas dire que la Belgique ne peut pas gagner l'Euro. L'Espagne, qui défendra son titre, sera l'un des favoris. Les autres? La France, qui aura l'avantage d'évoluer à domicile, ou l'Allemagne, championne du monde en titre. Et puis, il y a l'Angleterre, le Portugal, l'Italie... Mais une surprise comme la Belgique ou le pays de Galles, c'est possible!".

Xavi, 35 ans, après avoir effectué toute sa carrière au Barça, a signé début juin un contrat de deux ans avec Al Sadd.

À la une

Sélectionné pour vous