Accueil Actu

Youri Tielemans: "Radja Nainggolan? Je n'ai pas envie de rentrer dans ces jeux-là"

Youri Tielemans a rejoint cet été l'AS Monaco. Malgré le peu de temps de jeu qui lui a été accordé jusqu'ici, le jeune milieu de terrain est heureux de ses premiers mois en Principauté. "Tout se passe bien. J'ai trouvé un appartement et au niveau du football, tout va bien. C'est une question de temps avant que je ne joue", a résumé Tielemans.

"Le club et l'entraîneur me font confiance. L'entraîneur n'est pas quelqu'un qui t'explique pourquoi ou comment il agit, mais ce n'est pas un problème. Chaque entraîneur a sa philosophie. Quand on fait un transfert, on sait qu'on doit s'attendre à ne pas jouer tout de suite. Je sais que je dois bien m'entraîner, travailler dur et être patient. J'ai bon espoir d'obtenir une place de titulaire, c'est une question de temps avant que je ne joue. Et ce sera à moi de saisir ma chance".

Son faible temps de jeu en ce début de saison n'a pas empêché Roberto Martinez de le sélectionner pour ce double rendez-vous des Diables Rouges. "Le sélectionneur me fait confiance, cela fait plaisir. Il connaît mes qualités et sait que s'il a besoin de moi, je serai là. J'ai été repris plusieurs fois. J'espère ne plus sortir du groupe".

"Personnellement, je sais que je dois être irréprochable sur le terrain et en-dehors"

Le grand absent de cette sélection est Radja Nainggolan. Le médian de l'AS Rome a évoqué le faible temps de jeu de Tielemans dans la presse. "Cela ne m'embête pas qu'on dise que je ne joue pas, et je n'ai pas envie de rentrer dans ces jeux-là. L'entraîneur a fait son choix. J'ai été étonné que Nainggolan ne soit pas convoqué, car c'est un joueur de qualité, mais l'entraîneur a ses raisons. Je ne les connais pas, donc je ne sais pas si c'est un signal qu'il a voulu envoyer en ce qui concerne la discipline. Personnellement, je sais que je dois être irréprochable sur le terrain et en-dehors".

Le Footballeur Pro de la saison passée continue de suivre d'un oeil attentif les résultats de son ancienne équipe. "C'est une nouvelle saison. Il y a eu des arrivées et des départs. Anderlecht reste Anderlecht et peut revenir dans le coup à tout moment".

À la une

Sélectionné pour vous