Accueil Actu

Les Diables Rouges se sont retrouvés: Tielemans étonné, Ferreira Carrasco blessé

Une partie de notre équipe nationale a débuté son stage à Knokke-Heist. Les autres arriveront au compte-goutte.

Les Diables Rouges ont entamé jeudi en fin d'après-midi à Knokke-Heist leur préparation au match amical du 7 juin en France et au duel du 12 juin à Cardiff face au pays de Galles, comptant pour les qualifications pour l'Euro 2016. Enfin, presque tous les Diables. Ils n'étaient en effet que 12, sur 25, à être venus respirer l'air iodé du stade du FC Heist, dont les rues environnantes étaient garnies de noir-jaune-rouge.

Les nouveaux-venus Youri Tielemans et Leander Dendoncker; ainsi que Jason Denayer, Olivier Deschacht, Anthony Vanden Borre, Romelu Lukaku, Kevin Mirallas, Thomas Meunier, Divock Origi, Yannick Ferreira-Carrasco et les gardiens Simon Mignolet et Jean-François Gillet; répondaient à l'appel vendredi à Knokke-Heist, où quelque 200 personnes ont assisté aux retrouvailles des Diables. Les autres Diables rejoindront le groupe plus tard, pour la plupart lundi. Eden Hazard sera le dernier à retrouver l'équipe nationale, il est attendu pour le 4 juin.


Tielemans étonné

Tielemans a déclaré à l'interview qu'il était plutôt surpris par sa sélection. "Je n'étais pas au courant, ce sont les autres joueurs d'Anderlecht qui me l'ont dit", a expliqué le joueur de 18 ans, qui a récemment prolongé de cinq ans son contrat avec les Mauves.

"J'étais un peu stressé mercredi, je ne savais pas comment cela allait se passer. Mais j'ai été bien reçu et cette première journée avec les Diables s'est très bien passée. Je n'étais pas perdu, je connaissais beaucoup de joueurs. Cela sera encore mieux quand les autres seront là".


Ferreira Carrasco blessé

Yannick Ferreira-Carrasco est rentré prématurément au vestiaire. "Il est blessé à la hanche", a expliqué le sélectionneur fédéral Marc Wilmots. "On va voir comment cela évolue dans les prochains jours".

Les Diables Rouges vont encore s'entraîner ce weekend à la Côte, avant de s'envoler pour Bordeaux lundi. C'est en Gironde qu'ils prépareront leur match face aux Bleus qui se déroulera au Stade de France. Ils reviendront ensuite en Belgique pour préparer le duel contre les Gallois. 

À la une

Sélectionné pour vous