Accueil Actu

Didier Deschamps soulagé par la qualification de la France: "On n'a pas raté l'Euro 2016"

"On n'a pas raté l'Euro": le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas caché dimanche son soulagement après la qualification des Bleus pour les demi-finales de l'Euro-2016 contre l'Allemagne, jeudi à Marseille. Voici son interview en conférence de presse après la victoire 5-2 face à l'Islande.

Pensez-vous qu'un cap a été franchi dans la relation avec les supporteurs?

"Il y a toujours eu beaucoup de soutien depuis des mois et des semaines. Je suis content pour les joueurs et les supporteurs. On a un soutien populaire extraordinaire. Je pense que cette équipe est aimée par les supporteurs parce qu'elle ne laisse pas insensible. On ne fait pas tout bien mais on va au bout des choses. C'était moins stressant que lors des derniers matches mais on est capables de mettre des coups d'accélérateur et de renverser des situations."


Pensez-vous être favori contre l'Allemagne?

"Non. On est mieux avec ce qu'on a réalisé ce soir et la seconde période contre l'Eire. Mais l'Allemagne c'est l'Allemagne, c'est la meilleure équipe du monde. C'est l'une des rares équipes qui maîtrise la situation. Cela va être une très belle affiche mais on ne va pas faire une balade de santé. On va jouer notre chance à fond, en sachant que la qualité en face est importante. Tout est possible, il faut qu'on joue le coup à fond. L'Allemagne a une telle qualité technique qu'elle a en général la possession du ballon. On a eu que des adversaires qui voulaient défendre, l'Allemagne, ce ne sera pas le cas."


La France est de retour en demi-finales. Qu'est-ce que cela vous inspire?

"Je suis très content pour les joueurs. Ils ont fait ce qu'il fallait pour être dans ce dernier carré. La compétition est chez nous et c'est déjà ça de fait. On a notre rendez-vous, un grand choc jeudi, on va apprécier. L'analyse on la fera à la fin. Mais on n'a pas raté l'Euro. Est-il réussi? On verra plus tard."


Qu'avez-vous pensé de la prestation de Samuel Umtiti?

"Il a confirmé tout ce que je peux penser de lui et ce qu'il fait voir à l'entraînement. C'est un bon défenseur et relativement tranquille. Il a contribué à ce que ce match soit de bonne qualité sur le plan défensif. Mais je n'étais pas inquiet."

À la une

Sélectionné pour vous