Accueil Actu

Euro 2016: Iker Casillas et Vicente Del Bosque enterrent la hache de guerre

Iker Casillas et Vicente Del Bosque se sont réconciliés. Durant l'Euro en France, les deux hommes ont eu un différend lorsque Casillas a dû laisser sa place dans le but à David de Gea.

Ce lundi cependant, le gardien du FC Porto a posté une photo sur Twitter sur laquelle les deux hommes s'enlacent. "Ce matin, au centre de la fédération à Madrid. Vingt-cinq ans de collaboration et de nombreuses autres qui se profilent encore! Chaleureuses salutations, Monsieur! Bonne chance pour la suite!", a écrit Casillas en légende du cliché.

Au lendemain de l'élimination en huitièmes de finale face à l'Italie, Del Bosque avait critiqué le comportement de Casillas au cours d'une interview radio. Le sélectionneur qui a entre-temps remis sa démission y affirmait notamment qu'il avait envoyé un sms à tous les joueurs, "sauf à Iker Casillas". "Avec ses coéquipiers, il s'est bien comporté mais vis à vis des coaches c'est une autre histoire, une toute autre histoire". Selon Vicente Del Bosque, Casillas "a râlé" tout le tournoi sur les entraîneurs.

Casillas comptabilise 167 sélections avec la Roja, a été champion du monde avec l'Espagne en 2010 et deux fois champion d'Europe en 2008 et 2012. La Coupe du monde et le second titre européen ont été acquis avec Del Bosque comme coach.

À la une

Sélectionné pour vous