Accueil Actu

Euro 2016: l'Italie doit faire face à deux forfaits "désastreux" contre l'Allemagne

L'Italie sera probablement privée de son latéral Antonio Candreva et de son milieu Daniele De Rossi pour le quart de finale contre l'Allemagne. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés vendredi lors de la dernière session à Montpellier de la Nazionale, avant son match de samedi à Bordeaux.

Touché contre la Suède, Candreva, souffre d'une "lésion importante de l'adducteur long droit, les examens successifs ont confirmé l'amélioration de la lésion mais pas la guérison", avait expliqué jeudi le docteur Enrico Castelacci. Aligné dans le couloir droit, Candreva n'a plus joué depuis et s'est souvent entraîné à part. "Il a cherché en travaillant au maximum de récupérer au plus tôt, l'amélioration est nette mais pas suffisante pour rentrer dans l'équipe", a ajouté le docteur.

Daniele De Rossi a, quant à lui, subi contre l'Espagne en 8e de finale un violent traumatisme et une contusion à la cuisse droite au niveau de la hanche, avec un hématome et surtout une désinsertion partielle du muscle latéral. Le service médical fait "tout, le joueur aussi, pour récupérer, mais on ne peut pas donner de date (de reprise), même si nous sommes conscients du problème de temps", a ajouté le médecin de l'équipe.

À la une

Sélectionné pour vous