Accueil Actu

Euro 2016: l'Italie sauvée par ses "oriundi" (vidéo)

L'Italie, grâce à un but dans les derniers instants de son "Brésilien" Eder, a évité sa première défaite en arrachant le nul en Bulgarie (2-2), mais a laissé son concurrent la Croatie s'échapper en tête du groupe H, samedi lors des éliminatoires de l'Euro-2016.

Avec son premier but pour sa première sélection avec la "Nazionale", Eder a peut-être enfin fait taire la polémique sur les joueurs d'origine étrangère naturalisés italiens et surnommés "oriundi".

Sélectionné avec l'"Argentin" Franco Vazquez, l'attaquant de la Sampdoria a non seulement validé le choix assumé du sélectionneur Antonio Conte, mais il a évité à l'Italie de connaître sa première défaite dans les éliminatoires. Entré peu avant l'heure de jeu, Eder a arraché l'égalisation à la 84e minute d'une superbe frappe enroulée.

Toujours invaincus dans le groupe H, les Italiens laissent toutefois la Croatie, larges vainqueurs un peu plus tôt de la Norvège (5-1), s'échapper en tête avec deux points d'avance.

Sans son maître à jouer Andrea Pirlo convalescent, et Claudio Marchisio blessé au genou et forfait pour le match amical mardi contre l'Angleterre, le milieu de terrain du Paris SG Marco Verratti s'est vu confier les clés du jeu pour un succès mitigé.

Malgré un but contre son camp de Minev en leur faveur d'entrée de jeu (3e), les Italiens ont été rapidement menés au score.

Le Parisien Salvatore Sirigu, titulaire à la place de l'habituel N.1 Gianluigi Buffon, s'est tout d'abord incliné sur un tir puissant de Popov (11e). Avant de voir impuissant les Bulgares doubler la mise, six minutes plus tard, par une tête imparable de Micanski (17e).

À la une

Sélectionné pour vous