Accueil Actu

Euro 2016: le gardien de la Pologne, Wojciech Szczesny, publie une photo de son effrayante blessure

La Pologne devra affronter l'Allemagne jeudi dans le cadre de la deuxième journée du groupe C, sans son gardien Wojciech Szczesny. Le portier de 26 ans de l'AS Rome ne pourra pas monter sur la pelouse, sur ordre du médecin de l'équipe. Dimanche, il s'est occasionné une contusion à la cuisse gauche lors du premier match de la Pologne, contre l'Irlande du Nord (1-0).

Le gardien de but polonais Wojciech Szczesny est forfait pour le match contre l'Allemagne, jeudi à Saint-Denis, pour ce qui sera le sommet du groupe C de l'Euro-2016, a annoncé mercredi le sélectionneur Adam Nawalka.

"Il n'y a aucune chance que Wojciech Szczesny joue demain. Le médecin de l'équipe a déjà pris une décision là-dessus", a déclaré le technicien lors de la conférence de presse à la veille du match.

Nawalka a ensuite refusé de se prononcer sur la durée de l'indisponibilité du portier de l'AS Rome.

"C'est très difficile de prévoir le temps qu'il va mettre à récupérer", a-t-il expliqué, avant d'ajouter: "j'espère qu'il sera apte pour le match contre l'Ukraine, c'est ce que le médecin de l'équipe espère aussi".

Nawalka a également refusé de dévoiler qui d'Artur Boruc (Bournemouth) ou Lukasz Fabianski (Swansea AFC) le remplacerait dans les cages pour faire face aux champions du monde.

"Je donnerai le onze de départ demain", a-t-il seulement répondu.

Tous deux vainqueurs de leur premier match, respectivement contre l'Irlande du Nord (1-0) et l'Ukraine (2-0), la Pologne et l'Allemagne assureraient leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de succès.

Walczymy!!! ?????? @physio_sport

Une vidéo publiée par Wojciech Szczesny (@wojciechszczesny1) le

À la une

Sélectionné pour vous