Accueil Actu

La presse britannique assassine son équipe après la défaite face à l’Islande: le Times a donné une note de 0... à tous les joueurs

Suite à l'humiliation de l’Angleterre en huitième de finale de l'Euro, le sélectionneur britannique Roy Hodgson a décidé de démissionner. Quant à la presse britannique, elle fusille son équipe et salue ses adversaires islandais.

Ce match a fait beaucoup de bruit dans la planète foot. Les Islandais ont en effet réussi un incroyable exploit en battant l’Angleterre. Du côté des supporters des Three Lions, la déception est immense. "On pensait que l’Angleterre pouvait gagner le tournoi", regrette un fan. "C’est dommage, vraiment dommage". "C’est terriblement embarrassant", explique un autre supporter. "Nous nous sommes déjà fait remarquer il y a trois jours avec le référendum et à nouveau aujourd’hui : c’est triste pour l’Angleterre".

 Les Britanniques sortent donc pour la deuxième de l’Europe en 4 jours. Cette défaite a provoqué la démission du sélectionneur, Roy Hodgson. "Je m’excuse que cela se termine ainsi avec une nouvelle élimination. Il est temps de retrouver quelqu’un pour reprendre cette équipe. Elle est jeune, motivée et talentueuse".

 Comme les supporters, la presse anglaise ne digère pas la pilule. Le Sun titre "Les idiots tombent face à l’Islande". "Perdants !", s’exclame le Daily Mail. "La défaite la plus honteuse de la nation", pleure le Daily Telegraph. C’est le Times qui remporte la palme de l’humour noire. "L’Angleterre n’a pas de leaders, pas de combat et pas d’idées. Il cite cette rencontre face à un pays de 330.000 habitants gouverné par un dentiste comme la plus humiliante depuis 959 matchs"

Par ailleurs, ce journal a donné la note de 0... à tous les joueurs de l’Euro. Il faudra du temps pour digérer cette désillusion...

À la une

Sélectionné pour vous