Accueil Actu

Le compte Twitter de Ryanair se lâche sur l'équipe de France: "Salauds de tricheurs!"

Le community manager de la compagnie irlandaise Ryanair n'a visiblement pas accepté le penalty obtenu par la France après une main de Bastian Schweinsteiger dans la surface de réparation.

Alors que les supporters irlandais ont démontré durant l’Euro 2016 leur sens de la fête et une certaine sympathie, le community manager de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, s'est complètement lâchée sur Twitter, lors de la demi-finale opposant la France à l'Allemagne.

"Attendez, donc ils savent ce qu'est une main en France ?", a ainsi tweeté le compte de la compagnie, avec des mot-dièses explicites: "#NoubliezJamais #SalaudsDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros".

Le tweet a été effacé, Ryanair recherche une nouveau community manager

La personne chargée de représenter la firme sur les réseaux sociaux n'a manifestement pas digéré les circonstances qui ont amené le premier but des Français. Pour rappel en 2010, l'Irlande avait été privée de la Coupe du monde en Afrique du Sud, après un match contre la France... L'année précédente, la célèbre main de Thierry Henry, non sifflée par l’arbitre, avait offert un but à William Gallas et une qualification au Mondial pour les Français

Peu de temps après ce qu’on peut appeler un véritable coup gueule en ligne, le tweet a été effacé du compte de la compagnie aérienne. Ryanair s'est ensuite contenté de publier un lien vers une petite annonce. La compagnie irlandaise recherchant tout simplement un community manager.

Alors, coup de pub de Ryanair ou excès de frustration ?

À la une

Sélectionné pour vous