Accueil Actu

Pour Stéphane Pauwels, il y a une "grosse surprise dans ces 1/8e de finale", et ce n'est pas l'Islande...

Stéphane Pauwels était sur Bel RTL ce mardi matin pour nous parler de l'Euro 2016. Et au terme des 1/8e de finale, il estime que le Pays de Galles est la seule surprise. "L'Islande qui élimine les Anglais, ce n'est pas une surprise. Cette équipe était leader de son groupe de qualification. Elle est solide et forte physiquement. Contrairement aux idées reçues, non ce n'est pas une équipe d'amateurs. Les joueurs qui jouent dans cette équipe sont tous des professionnels. L'entraîneur, oui, il est dentiste", confie-t-il.

Avec quelques grosses nations qui sont éliminées, d'autres qui seront opposées l'une à l'autre en quart, la liste de favoris se réduit tour après tour. Et pendant ce temps, les Belges gardent un tableau tout à fait à leur portée. "Tant mieux pour nous, on a les plus faibles de ce tournoi. Je pense que Gareth Bale il a fait son tournoi. Cette équipe est complètement à notre portée, et pendant que les autres sont en train de s'entretuer, on est là, on fait nos petits tours, et on commence à bien jouer, enfin".

Pour le chroniqueur, deux pays ont dominé les débats jusqu'ici. "Les deux grandes nations, qui ont des défenses intraitables, sont les Italiens et les Allemands. Et je pense que pour gagner une grande compétition, c'est là où il faut être fort".

"Nous, les Belges, on a des problèmes dans ce secteur. Mais on n'est pas les seuls. La France, ils ont Rami qui a été catastrophique depuis le début de la compétition, et ils n'ont personne pour le remplacer. Nous on devra faire sans Vermaelen, et Wilmots va devoir faire des choix. Il y a Denayer et Ciman qui sont des droitiers, ou alors il va falloir repositionner Alderweireld à gauche. Ou alors, mais ça il faut être courageux, Wilmots peut mettre Lukaku à gauche et ne pas toucher à la défense centrale".

À la une

Sélectionné pour vous