Accueil Actu

Stéphane Pauwels a un avis très tranché sur la finale de l’Euro: "Rien ne peut arriver aux Français"

Dans son billet d’humeur sur Bel RTL, Stéphane Pauwels a notamment évoqué la fausse modestie des Bleus par rapport à leur adversaire du jour, le Portugal. "Ils avaient déjà fait la même chose contre les Islandais en disant ‘attention, on va jouer une grosse équipe ‘ mais le Portugal, c’est Cristiano Ronaldo et Cristiano Ronaldo et peut-être encore Cristiano Ronaldo. Il y a deux ou trois joueurs intéressants mais c’est l’homme qui peut faire la différence. Les Français en revanche ont un vrai collectif, une belle équipe et ils ont prouvé contre les Allemands qu’ils pouvaient faire la différence. Je ne suis pas convaincu que cette équipe-là puisse être mise en difficulté par les Portugais".

Il s’est également exprimé sur la façon de museler Cristiano Ronaldo. Les Français doivent-ils prévoir un plan spécial pour le contrer ? "Il ne faut pas un plan anti-Ronaldo puisque s’il y en avait un, ça se saurait. Quand il joue en club, tout le monde dit qu’il faut le tenir mais à chaque fois il met des buts. Plein de joueurs ont essayé de l’attraper mais ils n’y sont jamais arrivés. La force de ces Portugais, c’est de faire déjouer les autres. Les Bleus doivent empêcher les Portugais de jouer avec Ronaldo".

Par ailleurs, la France aura tout le stade acquis à sa cause. "Les Français sont à la maison et ils ont un public derrière eux ", explique-t-il. Les places se sont vendues il y a longtemps et il n’y a pas beaucoup de Portugais qui ont acheté des places puisqu’ils ne pensaient pas que leur pays allait arriver en finale. Le stade sera bleu : je ne vois pas comment les Français ne gagneront pas. Je pense que rien ne peut arriver aux Français. Je dis ça avec beaucoup d’empathie pour le peuple portugais mais je pense que les Bleus vont gagner 3-0". 

À la une

Sélectionné pour vous