Voici le logo de l'Euro 2020, dans sa version bruxelloise

Voici le logo de l'Euro 2020, dans sa version bruxelloise
 

Le logo de l'Euro 2020 de football à Bruxelles a été officiellement dévoilé mercredi lors d'une cérémonie à l'hôtel de ville, en présence notamment du bourgmestre Yvan Mayeur, du président de l'Union belge François De Keersmaeker et du vice-président de l'UEFA Michael Van Praag.

Celui-ci comporte un pont, thématique centrale du prochain championnat d'Europe organisé pour la première fois dans 13 villes, inspiré par celui qui surplombe l'avenue Jean Sobieski, à Laeken.

Le bourgmestre bruxellois a souligné la position centrale et interconnectée de la capitale, l'expérience de la ville en matière d'organisation d'événements sportifs tant de haut niveau que populaires et s'est dit confiant quant à l'évolution positive du dossier du stade qui doit accueillir trois rencontres de la compétition.

Des 13 villes retenues par l'UEFA, Bruxelles est la seule dont l'enceinte n'est pas encore prête, la date de début des travaux étant toujours incertaine. Le ministre bruxellois Guy Van Hengel a lui fait part de sa volonté de profiter du tournoi, et des retombées espérées, pour offrir des infrastructures sportives de qualité aux générations futures.

Il espère également qu'un Euro couronné de succès permettra à Bruxelles d'accueillir d'autres grands événements sportifs, comme les Championnats d'Europe d'athlétisme ou le départ du Tour de France.

Enfin, le président du comité d'organisation Alain Courtois a notamment évoqué l'importance de créer une "image positive pour répondre au climat négatif" qui entoure Bruxelles depuis plusieurs mois.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Qualifs Mondial 2018

Suivez-nous sur Facebook

Les titres

RTL SPORT TWITTER