Accueil Actu

Adrien Trebel: "Je suis fier de mon équipe"

Le Standard et l'Ajax Amsterdam se sont quittés dos à dos (1-1) jeudi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules d'Europa League. Le résultat des Liégeois, combiné à la victoire du Celta Vigo au Panathinaïkos (0-2), a scellé le sort européen des 'Rouches'.

"On a trop attendu en première mi-temps", a expliqué Adrien Trebel à notre micro. "En seconde période, on a poussé et on s'est créé pas mal de décalages, on s'est aussi exposé mais face à cette équipe, c'est comme ça, il ne faut pas hésiter à aller les chercher pour pas qu'ils puissent mettre leur foot en place".

"Maintenant, on va se concentrer sur le championnat. Je pense qu'on a montré un beau visage sur la scène européenne mais ce n'est pas suffisant aujourd'hui ni pour la qualification. On a à chaque fois su revenir au score dans nos matches de groupe. En Europe, il faut prendre des points et ne pas les laisser filer. Mais je suis fier de mon équipe. On a montré un visage conquérant durant toute la campagne. Maintenant, c'est le championnat. Avec l'objectif du Top 6. Parfois, avec l'accumulation des trois matches par semaine, on a laissé des points en championnat, mais maintenant on va se concentrer pleinement sur ça et accrocher le Top 6".

À la une

Sélectionné pour vous