Accueil Actu

Aleksandar Jankovic: "On a envoyé un message à l'Ajax pour le match à Sclessin"

Un but de Kasper Dolberg, 18 ans, a condamné le Standard à une défaite (1-0) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, jeudi, lors de la deuxième journée de l'Europa League, dans le groupe G. La transversale a privé Isaac Mbenza d'une superbe égalisation en fin de match (84e). Avec 1 points sur 6, le Standard occupe la troisième place du groupe.

"C'est bien qu'il y ait un sentiment de fierté chez mes joueurs car la déception est énorme dans le vestiaire", a décalré Aleksandar Jankovic à notre micro à l'issue de la rencontre. "On a joué pour gagner ce match. On a fait 15 premières minutes très bonnes. Ensuite, on a eu une période de flottement où on a laissé beaucoup d'espace et ont a été mis en difficulté. Il fallait mettre plus de pression sur le départ de leurs actions. On a rectifié cela en 2e période tout en gardant notre organisation et en ne partant pas à l'abordage. On n'a d'ailleurs pas donné d'occasions en 2e mi-temps. Malheureusement, les chances que l'on s'est créées, on ne les a pas mises au fond. C'est ça la réalité du haut niveau. C'est un peu le même scénario que contre le Celta Vigo. On n'a par contre rien à se reprocher sur la mentalité. On a envoyé un message à l'Ajax pour le match à Sclessin. Je ne suis jamais satisfait après une défaite, mais on a montré à tout le monde et à nous-même qu'on pouvait faire quelque chose contre les grands".

"Le match contre le Panathinaikos sera crucial, c'est sûr et certain. Surtout le match à domicile où l'on devra tout faire pour les 3 points. Si on veut terminer premiers ou deuxièmes de ce groupe, il faut commencer à gagner des points. Mais on va prendre match par match et tout faire pour confirmer cette mentalité et cette spirale positive. On n'a pas eu de chance pour remporter un point qu'on aurait mérité ce jeudi soir mais on va continuer avec le même enthousiasme".

À la une

Sélectionné pour vous