Accueil Actu

Anderlecht remporte une victoire précieuse en Europa League face à l'Apoel Nicosie

Anderlecht s'est imposé au Neo GSP Stadium de l'APOEL Nicosie, jeudi lors des huitièmes de finale aller de l'Europa League jeudi. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le Roumain Nicolae Stanciu.

Fort de sa qualification acquise dans les derniers instants au Zenit Saint-Pétersbourg, le Sporting bruxellois se déplaçait à Nicosie, où l'APOEL était invaincu cette saison en Europa League. L'équipe de René Weiler, bien en place et concentrée, n'a pas concédé d'occasions franches lors de la première période. Les 'Mauves' ont même ouvert le score à la demi-heure. Sur une mauvaise relance chypriote, Sofiane Hanni a pu se projeter vers l'avant. Alexandru Chipciu, trouvé sur le flanc droit, a centré en retrait pour Nicolae Stanciu, dont la frappe croisée a laissée Boy Waterman sur place (0-1, 29e).

Plus présent dès le retour des vestiaires, l'APOEL a apporté le danger devant la cage de Ruben. Suite à un ballon repoussé par le portier bruxellois, David Barral a hérité du ballon dans la surface mais sa volée est passée à côté du but (68e). Le même Barral s'est à nouveau illustré mais Ruben, attentif, a dévié en corner (77e). La fin de rencontre s'est ensuite animée. Un étonnant coup franc direct de Vander a trouvé le cadre anderlechtois. Sur la contre-attaque, Franck Acheampong a eu l'occasion de doubler l'avance des siens mais son tir n'a pas inquiété Waterman (87e). Sur une nouvelle reconversion offensive, le RSCA a une fois de plus manqué de réalisme, la tête de Massimo Bruno passant à côté (90e). Malgré un rush final des visités, les Bruxellois ont préservé l'essentiel, une victoire à l'extérieur sans concéder de but. Le match retour aura lieu jeudi prochain au Stade Constant Vanden Stock (21h05).

À la une

Sélectionné pour vous