Accueil Actu

Catastrophe pour le Standard: les Liégeois sont éliminés de l'Europa League pour un petit but

Vainqueur 3-1 de Molde, grâce à Knockaert (26e), Santini (48e) et Trebel (90e+5), le Standard est éliminé en barrages de l'Europa League après sa défaite (2-0) au match aller en Norvège.

Le Standard ne disputera pas l'Europa League cette saison. Malgré sa victoire (3-1) sur les Norvégiens de Molde, jeudi soir à Sclessin, il a été éliminé en barrages, en raison de sa défaite (2-0) au match aller, jeudi dernier en Norvège.

Knockaert avait donné l'espoir en ouvrant la marque à la 26e sur un beau mouvement et un centre de Van Damme. Les espoirs liégeois ont disparu quand Hussain a égalisé pour Molde sur coup franc direct, manqué par le gardien Thuram surpris par le rebond, peu avant la pause (42e). A la reprise, Santini (48e) a ranimé la flamme mais elle n'a pas permis au Standard de remonter son handicap. Le 3e but signé par Trebel, tombé dans les derniers instants du temps additionnel (90e+5), ne fera qu'augmenter les regrets des Liégeois.

Avec cette élimination inattendue contre un club classé 7e dans le championnat de Norvège, il n'y aura que trois clubs belges sur la scène européenne cette saison: La Gantoise en Ligue des champions, Anderlecht et le Club Bruges en Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous