Accueil Actu

Aleksandar Jankovic: "On revient de loin dans cette campagne européenne"

Le Standard et l'Ajax Amsterdam se sont quittés dos à dos (1-1) jeudi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules d'Europa League. Le résultat des Liégeois, combiné à la victoire du Celta Vigo au Panathinaïkos (0-2), a scellé le sort européen des 'Rouches'.

"Il y avait trop de déchets dans notre jeu. On a manqué d'agressivité par rapport à l'adversaire. Il fallait plus d'énergie", a analysé Aleksandar Jankovic à notre micro. "Il y a eu des périodes où tactiquement on n'était pas bien. On n'a pas su concrétisé nos occasions. On a dû prendre plus de risques et donc donné quelques chances à l'Ajax. On s'en est créés aussi mais malheureusement à ce niveau, il faut mettre au fond".

"On revient de loin dans cette campagne européenne. Plusieurs fois, on a eu la possibilité de tuer le suspense dans notre groupe. Mais on a mal entamé cette compétition. Mais on a bien réagi".

"L'objectif, c'est le Top 6 maintenant. Mais l'objectif, c'était également de se qualifier en Europa League. Malheureusement, on n'a pas su le faire. On va se concentrer sur le championnat et malgré le coup dur et la déception énorme, on va tout faire pour gagner".

À la une

Sélectionné pour vous