Accueil Actu

Europa League: Anderlecht perd bêtement deux points à Saint-Etienne à cause d'une boulette de son gardien

Le Sporting d'Anderlecht n'a ramené qu'un point de son deuxième match de la phase de groupes de l'Europa League, en déplacement à Saint-Etienne, jeudi soir. Les Mauves avaient toutes les cartes en mains après avoir pris l'avance sur penalty (Tielemans, 0-1), mais ont vu les Français revenir via Roux dans les toutes dernières secondes du temps additionnel de la partie. Ils maintiennent la tête de la poule C, mais à égalité de points (4) avec Mayence qui a été s'imposer (2-3) à Gabala jeudi soir.

Face à des "Verts" décimés par les blessures, Weiler a engagé exactement le même onze de base que celui qui avait mené lors de la première journée à une victoire à domicile contre Gabala (3-1). Tielemans, qui souffrait de la cheville à la suite d'un duel dans ce match, était donc bien de la partie en France, rétabli bien plus rapidement qu'attendu.

A la 12e minute, Sofiane Hanni a envoyé une tête croisée sur le poteau, annonçant la couleur des (bonnes) intentions des Bruxellois. Mais il n'y a ensuite pas eu beaucoup d'action palpitante à se mettre sous la dent côté mauve. Kévin Monnet-Paquet et Nolan Roux ont donné une première fois des sueurs froides à la défense anderlechtoise au quart d'heure de jeu, tandis qu'à la 36e, Hanni n'a pas pu tirer profit d'un généreux coup franc botté tout juste depuis l'extérieur du grand rectangle.

Dans une deuxième mi-temps plutôt morne, Tielemans a finalement libéré les hommes de René Weiler sur pénalty, à la 62e minute. Le coup de réparation a été accordé pour une main de Lacroix, "peu évidente" selon les mots de l'ASSE sur son compte Twitter. Un deuxième but, qui aurait scellé la victoire des Mauves, n'est pas venu, malgré la tentative d'Acheampong devant un but quasiment ouvert dans le temps additionnel. Et les Stéphanois en ont profité: dans les toutes dernières secondes de la partie, une sortie hasardeuse de Roef, qui s'est heurté à Nuytinck, a permis à Roux d'arracher le point du nul, en plaçant le ballon dans un but vide. Un incident qui pourrait avoir son importance: le capitaine Sofiane Hanni a demandé son remplacement (par Badji) un quart d'heure avant le coup de sifflet final, semblant souffrir de la cuisse.

À la une

Sélectionné pour vous