Accueil Actu

Europa League: Arsenal se qualifie sans inspiration, Marseille en plein cauchemar (vidéos)

Arsenal, largement remanié et rajeuni, s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League grâce à son poussif match nul contre l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0), jeudi soir lors de la 4e journée.

Avec dix points en quatre matches, les "Gunners" sont assurés de terminer à l'une des deux premières places, l'Etoile Rouge (5 pts) et Borisov (4 pts) ne pouvant tous les deux en même temps lui passer devant.

Dans la lignée des précédents rendez-vous européens, Arsène Wenger avait décidé de faire tourner, alignant une très jeune équipe, bien loin de son onze titulaire de Premier League. Et ça s'est vu, tant Arsenal, sans manquer d'envie, a péché dans l'inspiration. Pas gênant, un nul suffisait aux Londoniens pour s'assurer de voir le prochain tour.

Marseille, qui a terminé à dix, s'est incliné chez les Portugais de Guimaraes (1-0) dans une soirée ternie par le coup de pied de Patrice Evra sur un supporter avant la rencontre.

A l'échauffement, le défenseur français a asséné un coup de pied digne d'un karatéka à un spectateur venu le prendre à partie, ce qui lui a valu d'être exclu avant même le coup d'envoi.

Cette image, très commentée sur les réseaux sociaux, a donné le ton d'une journée noire pour les Marseillais, battus par une équipe qu'ils avaient pourtant maîtrisée deux semaines plus tôt (2-1).

Seule bonne nouvelle: les hommes de Rudi Garcia conservent dans leurs mains leurs chances de qualification pour les 16es de finale. Ils conservent la deuxième place du groupe I avec 6 points, à deux longueurs des Autrichiens du Red Bull Salzbourg, tenus en échec sur le terrain des Turcs de Konyaspor (0-0) qui occupent le troisième rang à égalité avec Guimaraes (4 points).

À la une

Sélectionné pour vous