Accueil Actu

Europa League: c'est très mal parti pour Charleroi

Le Sporting Charleroi s'est incliné (0-2) par Zorya Luhansk, club ukrainien, au 3e tour préliminaire aller de l'Europa League suite aux buts de Ruslan Malinovskiy (70e et 89e).

Charleroi a fait très une mauvaise affaire en perdant (0-2) contre les Ukrainiens de Zorya Luhansk, jeudi, au match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League de football. Ruslan Malinovskiy, 22 ans, a été le bourreau des 'Zèbres' en réalisant un doublé (70e et 89e).

Charleroi domine mais ne concrétise pas

Le début de rencontre était à l'avantage de Luhansk, quatrième du dernier championnat d'Ukraine, qui se montrait dangereux via Malinovskiy (13e) et Komchenovskiy (23e). Charleroi prit progressivement le match en main, Saglik forçant le gardien Shevchenko à se détendre (30e). À la 37e minute, les 'Zèbres' se créèrent leur plus belle occasion. Pollet servait Stevance, dont la demi-volée lécha la barre transversale (37e).

Malinovskiy tue quasiment tout suspens

Charleroi se faisait une grosse frayeur au retour des vestiaires lorsque Malinovskiy et Budkivskiy avaient l'occasion de tirer depuis le petit rectangle, mais le premier tirait sur Penneteau et le second envoyait le ballon à côté (47e). En difficulté depuis le début de la seconde période, Charleroi pliait à la 70e minute. Servi par Khomechenovskiy, Malinovskiy reprenait en un temps, du gauche, et envoyait le ballon directement dans la lucarne de Penneteau (0-1, 70e). Le buteur forçait ensuite le gardien à sortir le grand jeu deux minutes plus tard (72e). La réaction des 'Zèbres' passaient par les pieds de Marcq (76e) et de Saglik (78e), mais tous deux se heurtaient à un excellent Shevchenko. En fin de match, Malinovskiy s'infiltrait une nouvelle fois dans la défense carolo et doublait la mise (0-2, 89e).

Le match retour aura lieu le 6 août à Kiev (20h00). Le gagnant disputera ensuite les barrages, dernier stade avant la phase de poules de l'Europa League.

À la une

Sélectionné pour vous