Accueil Actu

Europa League: Christian Benteke envoie Liverpool en 1/16e malgré l'énorme boulette de Simon Mignolet

Liverpool s'est imposé jeudi contre les Girondins de Bordeaux lors de la cinquième journée du groupe B de l'Europa League (2-1). Christian Benteke et Simon Mignolet étaient titulaires pour les "Reds". L'attaquant belge a d'abord provoqué un pénalty (38e) avant de marquer en fin de première période (45e+1). L'équipe de Jurgen Klopp est qualifiée pour le tour suivant.

Coupable d'avoir trop tardé à relancer le ballon, Mignolet a provoqué un coup franc indirect à l'intérieur de sa surface. Henri Saivet a été sans pitié avec le portier belge, transformant le coup franc et donnant l'avance aux Girondins (33e). Heureusement pour Liverpool, Benteke a ensuite fait la différence. En provoquant un pénalty transformé par James Milner d'abord (38e), avant de mettre les siens devant sur un magnifique enchaînement contrôle frappe en pivot depuis l'entrée de la surface (45e+1). Origi est monté à la 90e+2. Grâce à cette victoire, Liverpool a validé son ticket pour les seizièmes de finale.

"Je joue mon jeu", a déclaré Benteke après la rencontre. "Le défenseur m'attrape et moi, je pense que ça vaut penalty. J'essaie de faire mon boulot quand l'entraîneur a besoin de moi et de travailler dur pour l'équipe. Je suis venu pour me battre à tous les matches".

À la une

Sélectionné pour vous