Accueil Actu

Europa League: déplacements périlleux pour le Standard et Anderlecht, Manchester United doit se reprendre

Retour de l'Europa League ce jeudi sur RTLsport.be! Le Standard se déplace à l'Ajax Amsterdam (19h) avant que le sporting d'Anderlecht ne se rend à Saint-Etienne (21h05). La Gantoise et Genk affrontent respectivement les Turcs de Konyaspor et les Italiens de Sassuolo.

Défait d'entrée de jeu en Europa League, le Manchester United de José Mourinho et Marouane Fellaini a l'occasion de se racheter jeudi en recevant les Ukrainiens de Zorya Lougansk, une réaction d'orgueil également attendue du côté des clubs italiens. Le revers sur le terrain de Feyenoord (1-0) s'inscrivait dans une série de trois défaites consécutives (avec celles en championnat dans le derby de Manchester puis à Watford) qui a secoué le club anglais, souvent considéré comme le favori à la succession du FC Séville en C3. Les Red Devils se sont relevés en s'imposant en Coupe de la Ligue puis, surtout, contre le champion en titre Leicester (4-1) samedi, avec un Pogba, l'homme qui vaut 105 millions d'euros, auteur de son premier but et enfin étincelant depuis son retour à Manchester. Il s'agit désormais pour United de confirmer cette embellie et de se relancer dans la poule A, tout en préparant la venue ce week-end de Stoke, avant-dernier du championnat. Cela ressemble à une semaine de répit, et donc à victoires obligatoires, avant une séquence bien plus relevée (Liverpool, Fenerbahçe, Chelsea, Manchester City à nouveau, en Coupe de la Ligue). Comme lors des deux précédents matches en milieu de semaine, Mourinho pourrait faire tourner son riche effectif. Anthony Martial, forfait samedi dernier, reste incertain. Dans l'autre match, Feyenoord tentera de conserver sa position de leader dans le bouillant stade de Fenerbahçe.

Si Sassuolo - qui se déplace à Genk (1 point) dans le groupe F - a réussi son entrée en lice, les trois autres clubs italiens l'ont plutôt manquée. Surtout l'Inter Milan, qui a chuté à domicile face au champion d'Israël, le Hapoel Beer-Sheva (0-2). L'équipe de Frank de Boer, créditée d'un bon début de championnat (3e), doit se reprendre à Prague pour ne pas boucher son avenir européen. Les Milanais y affrontent un Sparta qui vient de changer d'entraîneur : Zdenek Scasny a été limogé lundi à la suite de mauvais résultats, notamment un revers dans un derby pragois dimanche. Dans cette poule K, l'Hapoel et Southampton se défient pour se détacher en tête. L'AS Rome de Radja Nainggolan, accrochée à Plzen (1-1) et incapable de s'imposer à l'extérieur cette saison en cinq rencontres toutes compétitions confondues, doit rebondir à domicile contre les Roumains d'Astra Giurgiu (groupe E), tout en pensant à la réception de l'Inter dimanche en championnat. Avec ou sans Francesco Totti, qui a fêté mardi ses 40 ans ? La Fiorentina aussi n'avait pris qu'un point en voyage (0-0 à Salonique), dans une poule J où les quatre équipes sont à égalité. Elle reçoit Qarabag, tandis que le PAOK va à Liberec. Comme Genk, La Gantoise (1 point), jouera à domicile contre Konyaspor (0) dans le groupe H Anderlecht (3 points), se déplacera à Saint-Etienne (1) dans le groupe C, et le Standard (1), à Ajax (3), dans le groupe G.

À la une

Sélectionné pour vous