Accueil Actu

Europa League: Genk s'offre la tête de son groupe après sa victoire à Sassuolo

Le Racing Genk s'est imposé vendredi (0-2) sur la pelouse du club italien de Sassuolo, pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League. Les Limbourgeois, déjà assurés de la qualification pour les seizièmes de finale et opposés à un adversaire déjà éliminé, devaient normalement disputer cette rencontre jeudi soir, mais le brouillard épais descendu sur le stade avait forcé une remise du match au lendemain.

Après le nul 1-1 entre le Rapid Vienne et l'Athletic Bilbao jeudi, il suffisait aux hommes de Peter Maes de ramener un point d'Émilie-Romagne pour finir premiers du groupe F, devant les Espagnols. Ils ont finalement fait mieux, notamment grâce à un but de Bryan Heynen tombé à la 58e. Le milieu de terrain de 19 ans a bénéficié du travail offensif et d'un assist de Samatta pour placer le Racing aux commandes en marquant son premier goal de la saison. Le club belge a ensuite tremblé sur un tir de Mazzitelli atteignant la transversale. Mais les filets de Genk, confiés pour ce match au gardien de 19 ans Nordin Jackers, sont restés inviolés, le Racing doublant même son avance à la 80e minute via Leandro Trossard, servi par Karelis.

Les Limbourgeois terminent en tête de la poule F avec 12 points, glanés au fil de 4 victoires (pour deux défaites, sur les terrains de Vienne et Bilbao), devant l'Athletic Bilbao qui en compte 10.

À la une

Sélectionné pour vous