Accueil Actu

Le CHOC Anderlecht - Manchester, ce soir: voici ce qu'en pense le coach Mourinho

Anderlecht reçoit Manchester United ce jeudi en quarts de finale aller de l'Europa League (à regarder en direct sur Club RTL, l'app RTL INFO et le site www.rtlsport.be). À cette occasion, le manager de Manchester United José Mourinho a répondu en exclusivité aux questions de notre journaliste Serge Vermeiren.

Anderlecht peut s'attendre à affronter une équipe de Manchester très motivée. C'est ce qu'a annoncé l'entraîneur de Manchester United à notre micro. Le Portugais se méfie cependant des Bruxellois. "Anderlecht est une menace. Ils ont une bonne équipe et une certaine manière de jouer. Ils sont capables de mettre de la pression et d'être dangereux en contre", a lancé Mourinho. "Nous devrons être au top. En cas de contre-performance, il nous restera encore le match retour à Old Trafford, où nous avons tout gagné cette saison. Nous allons jouer dans un petit stade mercredi mais Anderlecht aura beaucoup de soutien de la part de ses supporters. Je pense qu'à ce stade de la compétition, tout le monde veut aller en finale. Anderlecht a déjà joué 12 rencontres (avec les tours qualificatifs de la Ligue des Champions) pour en arriver là, nous 10. La motivation sera grande de part et d'autre du terrain".

Pour les 'Red Devils', le chemin le plus court pour la prochaine Ligue des Champions pourrait consister en une victoire finale en Europa League dans quelques semaines. ManU est en effet actuellement 5e de Premier League et devra lutter jusqu'au bout pour une place en C1. "Nous devons atteindre la Ligue des Champions, que ce soit via le championnat ou l'Europa League", a ajouté le Portugais.

United, qui s'est encore entraîné mercredi matin à Manchester, doit composer avec un nombre important de blessures en cette fin de saison. Wayne Rooney, jugé insuffisamment remis d'une blessure à une cheville, n'a ainsi pas fait le déplacement à Bruxelles. Au contraire de Paul Pogba, qui devrait être de la partie. Anderlecht devra espérer un jour sans de Zlatan Ibrahimovic. Lors de sa dernière visite à Bruxelles avec le Paris Saint-Germain (0-5) en 2013, l'attaquant suédois, auteur d'un quadruplé, avait régalé le Parc Astrid. "C'est pour les livres d'histoire ça", a lancé Mourinho. "Zlatan marque partout. Peut-être qu'il ne s'en souvient même pas (ce qui serait malgré tout étonnant, ndlr). Tout le monde au club veut atteindre la finale et c'est peut-être une motivation supplémentaire pour Ibrahimovic. Ce serait en effet sa première et elle se jouera en Suède (NDLR: à Solna, près de Stockholm)". Juan Mata, Chris Smalling et Phil Jones ont manqué l'entraînement, contrairement à David De Gea, Antonio Valencia et Ashley Young. Le gardien espagnol n'a pas pris part à la victoire à Sunderland (0-3) dimanche à cause d'un problème à une hanche. Mais Mourinho pourrait le laisser sur le banc, et donc titulariser Sergio Romero, en vue du choc de Premier League contre Chelsea dimanche prochain.

Mourinho a également abordé les explosions qui sont survenues mardi à proximité du bus des joueurs du Borussia Dortmund. "J'essaye de ne pas trop y penser et de me concentrer sur mon travail. Nous avons un quart de finale à préparer. Naturellement, nous sommes solidaires avec Dortmund. Nous devons cependant avoir confiance en la sécurité mise en place", a ponctué le 'Special One'.

À la une

Sélectionné pour vous